Footbal : Bretagne v Congo, le mardi 20 mai 2008 à Saint-Brieuc

Publié le par TUD BREIZH

Publié le 31/03/08
Source : Bretagne Football Association (BFA)

Porte parole: Fanch Gaume

Footbal : Bretagne v Congo, le mardi 20 mai 2008 à Saint-Brieuc

L'équipe de Bretagne de football professionnel de BFA va rencontrer l'équipe nationale A du Congo le mardi 20 mai 2008, à 20h45, au stade Fred Aubert (11.000 places), à Saint-Brieuc.

Cette rencontre sera organisée par le Stade Briochin, en collaboration avec BFA, l'En Avant de Guingamp et la Mairie de Saint-Brieuc. La télédiffusion sera assurée en direct par la chaîne Direct 8 (Groupe Bolloré), présente sur la TNT et Canalsat. Le Conseil Régional de Bretagne sera également partenaire de l'événement.

L'équipe de Bretagne sera notamment emmenée par Steve Savidan et Yann Lachuer, sous le coaching de Serge Le Dizet, assisté de Pierre-Yves David, Stéphane Guivarc'h, Stéphane Carnot et Olivier Moullac. 22 joueurs maximum participeront à 45 des 90 minutes de l'événement, accompagnés des cinq entraîneurs, de deux médecins et de deux kinés.

111 footballeurs bretons figurent dans les effectifs des clubs de Ligue 1, Ligue 2 et National, dont Berson, E. Didot, Y. Gourcuff, Le Pen, A. Le Tallec, mais aussi Toulalan, Menez, Landreau, etc.

L'équipe nationale A du Congo, dont le capitaine est le joueur du FC Lorient Oscar Ewolo, est notamment issue de la Coupe du Monde U-20 de la FIFA 2007. Elle sera en stage à Ploufragan sur l'invitation de BFA pour préparer le match Mali v Congo du 30 mai et ses matches du mois de juin 2008, qualificatifs pour la Coupe d'Afrique 2010 et la Coupe du Monde 2010.

La rencontre devrait être dirigée par l'arbitre international Stéphane Bré et le coup d'envoi donné par M. Bernard Gouëffic, qui sera ainsi honoré, 40 ans après sa participation aux Jeux Olympiques de Mexico.

Bretagne Football Association (BFA) rassemble les footballeurs professionnels et les anciens footballeurs professionnels bretons, soit quelques 500 personnes. Sa vocation est notamment d'organiser les rencontres de l'?quipe de Bretagne (pros) et du Club Bretagne Football (ex-pros). BFA est apolitique, ne recherche pas de reconnaissance internationale mais veut notamment d?velopper des relations interceltiques. Voir le site

Commenter cet article