Ar REDADEG

Publié le par TUD BREIZH

Ar REDADEG, Ar REDADEG, mais c'est quoi cette histoire ??

J'ai assisté hier soir, au Conseil Municipal de PLUNERET.

Rien, rien n'a filtré ...

Ar Redadeg
envoyé par Setubzh


Et pourtant, cette manifestation sympathique passe au centre de PLUNERET,  l'Association Sten Kidna, bien implanté sur le Pays d'Auray a publié sur l'ABP (mais sans doute personne ne connait non plus !!)
le communiqué suivant :

logo --> Communique : Auray
Publié le 29/04/08
Source : Sten Kidna an-Alre
Porte parole: christian Le Meut
Ar Redadeg : Le Cercle Sten Kidna appelle les habitants du Pays d'Auray à soutenir la course pour la langue bretonne
« La course pour la langue bretonne, Ar Redadeg, passe en pays d'Auray jeudi après-midi, 1er mai. Cette initiative née hors de toute association, a pour but de promouvoir la langue bretonne à travers une course à pied avec passage de relais tous les km, de Nantes à Carhaix, en passant par Lorient, Quimper, Brest, Morlaix... Soit 600 km !

Pour sa première édition, les organisateurs de la Redadeg ont choisi de soutenir les écoles Diwan dont c'est le 30e anniversaire. Une prochaine édition, dans deux ans, soutiendra une autre association travaillant pour le breton. Kerlenn Sten Kidna a acheté, comme d'autres associations, ainsi que des communes, des entreprises, des commerces, ou de simples particuliers, un kilomètre, qui sera parcouru jeudi à partir de l'école de Kerstran, en Brec'h, pour prendre la direction de Locoal-Mendon.

Notre association appelle la population à venir encourager les coureurs sur le parcours ou sur les lieux de regroupement comme à Auray. Une animation organisée par l'école Diwan d'Auray aura lieu à partir de 16h derrière la mairie, avec des bagadoù, des sonneurs, des stands de spécialités bretonnes... Voici l'ordre de passage prévu des coureurs dans les communes du Pays d'Auray traversées : Santez-Anna an Alré 15h57; Plunered 17 h 27; An Alré (Auray-mairie) 17 h 46; Mendon 19 h 02; Landaol; Landevant : 19 h 42. Le parcours précis et plus de renseignements sur Ar Redadeg : [Voir le site] Contact pour le pays d'Auray : David ar Gall : 06.83.27.83.14. »

Publié dans CULTURE

Commenter cet article