Les boules de chez nous

Publié le par Rémi BEAUTO

 

                                    

 

 

La Fédération Morbihannaise représente une dynamique de structuration initiée, il y a maintenant près de 70 ans, regroupant 10 clubs sur le département, qui a permis au développement d'un véritable sport à part entière.

 

            L'objectif principal de notre fédération reste la pérennisation de notre sport traditionnel au travers des axes de projet visant une ouvertures vers l'ensemble des citoyens et une volonté très forte de regrouper l'ensemble des acteurs de la boule bretonne dans le Morbihan au sein de notre fédération.

 

            Notre volonté de faire vivre ce sport, qui touche toutes les générations, toutes les classes sociales, qui rapproche le monde rural de celui de la ville, s'inscrit dans une démarche de développement  durable.

 

 

Le Comité Morbihannais de Boules Bretonnes a été créé  pour :

 

 

§         Réglementer, contrôler et animer les concours de boules bretonnes organisées par les sociétés membres de la fédération dans le cadre du championnat fédéral

 

§         Créer des relations amicales et solidaires entres les sociétés qui la composent

 

§         Conduire des actions dans le but de promouvoir la boule bretonne dans le département du Morbihan ainsi qu'à l'extérieur du département.

 

Publié dans SPORTS

Commenter cet article