Kevrenn Alré. Bagad en pleine ébullition

Publié le par Rémi BEAUTO

Nouvelles ambitions, nouveau projet.. Avec la sortie, fin novembre d’un CD et de son premier DVD, la Kevrenn Alré est en pleine ébullition. Elle recherche activement des subventions.

« Pour financer ce projet, il faudrait vendre 1.000 à 1.500 disques avant sa sortie ». Les musiciens de la Kevrenn Alré se lancent dans un grand projet : la sortie d’un nouveau disque et d’un film documentaire pour la fin du mois de novembre. Une cinquantaine de membres de la Kevrenn s’impliquent dans le projet.
Du local à l’international
« Nous souhaitons promouvoir la musique bretonne du local à l’international. Par le biais du DVD, c’est la vie du groupe qui est retracée : nos concerts, nos concours, nos animations à l’étranger comme par exemple à New York ou à Shanghai bientôt », explique Tangi Le Saout, chargé de la communication sur ce projet. Chaque représentation a été filmée par le réalisateur professionnel André Le Moustader. Ainsi, le spectateur pourra retrouver le concours de Brest et Lorient 2008,

le concours de danse 2007 mais aussi les concerts donnés à Central Park pour la Fest Yves. À venir et à paraître sur le DVD : le voyage pour le festival international de Shanghai avec une soixantaine de musiciens et danseurs.
Musique sacrée et profane
L’enregistrement du CD... Un long travail, qui a débuté dès la fin décembre 2006. « Depuis cette date, c’est plus de trente concerts du Bagad de la Kevrenn. Apparaissent aussi le groupe de sonneurs et de jazz, ainsi que les danseurs de la Kevrenn Alré », glisse Tangi Le Saout. En invité : le Kanerion de Pluvigner. Le prochain enregistrement est prévu samedi 26 juillet à 16 h avec le Bagad. Cette animation concert est organisée dans le cadre du Pardon de Sainte-Anne. C’est un CD spécial Alré An Iliz, Alré en Église, 100 % dans l’esprit musical de la Kevrenn.
En recherche de financement
Un tel projet ne se fait pas en claquant des doigts. Organisation, travail, et surtout financement. « Nous sommes en recherche de soutien financier. Nous lancerons une grande souscription en Bretagne auprès des groupes de musiques mais également des institutions type mairies, conseil et région et aussi auprès des entreprises. Soit sous forme de mécénat, soit sous forme d’achat de disques en prévente », indique Tangi Le Saout. Les deux supports, CD et DVD seront vendus ensemble à 20 €. Le Lancement officiel, au centre Athéna, aura lieu le 5 décembre. Contact Tangi Le Saout, tél. 06.82.44.75.82 ; communication@kevrenn-alre.com
Sophie Heren

Publié dans CULTURE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article