Point de vue ...

Publié le par Rémi BEAUTO

T GV : Borloo veut rattraper le retard de « l ’ouest de Paris » !
Borloo se fout de nous !


Le Forum Breizh est la formation politique bretonne, se revendiquant comme telle, à avoir fait le plus haut score à une élection municipale, de surcroît dans une agglomération de plus de 50 000 habitants. Depuis, notre formation politique continue à s'exprimer sur tout type de sujet d'actualité en lien avec les aspirations bretonnes.
Après le financement par la région Bretagne du tronçon TGV Rennes – Le Mans, hors de Bretagne, la région administrative avec la région fantoche des « Pays-de-la-Loire », découpage pétainiste annexant une grande partie du territoire breton, couvrira en bonne part les frais de la continuité de la ligne TGV Atlantique afin de mettre Brest et Quimper à trois heures de Paris. Ainsi, les contribuables de 4 des 5 départements bretons devront donc débourser 990 millions d’euros de plus pour renforcer l’omniprésence francilienne en Bretagne et accélérer l’exode massif des Bretons, débuté depuis plusieurs décennies, pour être toujours plus aux petits soins des Franciliens.

En matière de désenclavement, on attendrait plutôt un aménagement plus européen, sans aucune commune mesure avec ce réseau, digne d’une conception du territoire de la III ème République. De son côté, la région Rhône-Alpes a vu son TGV entièrement financé par l’Etat.

M. Borloo et consorts, Mme Dati, présente en Bretagne le lendemain de sa déclaration contre les langues minoritaires dans l’hexagone, M. Sarkozy récemment à Batz-sur-Mer, qui « se fout des Bretons » et qui rend visite à « quelques connards »
lorsqu’il vient en Bretagne, ainsi que tous les soutiens à l’affairisme régnant, sachez que pour tout Breton conscient de l’être, vous êtes ici personae non gratae.
Enfin, nous tenons à souligner l’attitude aberrante des élus, collaborateurs de ce projet, à la région administrative.

Pour Forum Breizh,
Amélie Le Bras.

Contacts Forum Breizh : Ti ar c’hevredigezhioù / Maison des associations – 6 straed ar Govuerezh / 6 rue de la Tannerie 56 000 GWENED / VANNES – 06 11 51 43 15 – bertrand.deleon@wanadoo.fr


Publié dans ECONOMIE

Commenter cet article