Tournoi européen de football gaélique à Rennes

Publié le par Rémi BEAUTO


RENNES/ROAZHON — Le 11 octobre, l'équipe de football gaélique de Rennes accueille 17 équipes venues de toute l'Europe pour la troisième manche du European Gaelic football Championship. Des équipes de filles et de garçons venues de Bruxelles, Jersey, Paris, Den Haag, Nantes, Brest, Paris, Vannes, Lannion, Maastricht, Budapest...s'affronteront demain à Rennes dans le cadre de ce tournoi.

A l'occasion de ce très officiel tournoi, les matchs seront arbitrés par des arbitres officiels de la GAA (gaelic athletic association, Cumann Lúthchleas Gael en irlandais) venus spécialement d'Irlande.

Le football gaélique connaît un développement sans précédent en Europe et tout particulièrement en Bretagne, seule région d'Europe à compter pas moins de 6 équipes sur les 5 départements.

Le football gaélique (Peil, Peil Ghaelach ou Caid en irlandais) est le sport le plus populaire d'Irlande. Le jeu ressemble à un mélange de rugby et de football.

Venez nombreuses et nombreux demain à Rennes pour assister et vous initier au sport national irlandais ! Entrée libre.

Stade Alain Crubillé, rue du Pâtis Tatelin à Rennes de 10 h à 17 h avec la venue exceptionnelle du Bagad Roazhon pour la finale, aux alentours de 16 h 30 - 17 heures ■

Publié dans SPORTS

Commenter cet article