Atelier de décos de Noël pour bilingues

Publié le par Rémi BEAUTO

Atelier, samedi 22 décembre de 14 h à 17 h,
salle Sten Kidna au 6, rue Joseph Rollo

au 02 97 29 16 58.

Courriel : stenkidna2@wanadoo.fr
http://www.kerlenn-sten-kidna.com/- Tarif : 5 €.
vendredi 21 décembre 2012
Trois questions à...

Olivier Berson, formateur en langue bretonne du cercle Sten Kidna


En quoi consiste cet atelier organisé par Sten Kidna pour Noël ?

Pour la quatrième année, le cercle propose de réaliser des petits objets de toutes sortes à mettre dans le sapin, en guirlandes, sur la porte... Il est animé en breton et est réservé aux enfants de 6 à 11 ans, scolarisés en filière bretonne. Une pré-inscription est indispensable car le nombre de places est limité à 20.


Comment se déroulera cet après-midi ?

Les jeunes seront repartis par groupes de 5 sur 4 ateliers différents encadrés par un adulte. Chaque année, nous trouvons de nouvelles idées d'objets en papier, carton, peinture. Un goûter conclura l'après-midi.


Organisez-vous souvent des ateliers ?

En plus des décorations de Noël, nous organisons une chasse aux oeufs à Pâques. Ils nous permettent de toucher un public scolaire différent de notre public adulte. J'anime également depuis trois ans des ateliers avec des collégiens de Saint-Gildas, mais ces activités se sont transformées en cours à raison d'une heure par semaine, pour les 6e et les 5e depuis la rentrée. Ces ateliers remportent un vif succès. Nous aimerions pouvoir en organiser davantage, mais les bénévoles sont difficiles à mobiliser et ce types d'animations demandent un temps de préparation important.



Publié dans CULTURE

Commenter cet article