C'est encore mal parti pour la Bretagne !

Publié le par Rémi BEAUTO

Le Pouvoir central a encore de beaux jours devant lui ...

Collectivité spécifique Pays basque : la ministre Lebranchu dit non et se range derrière Valls < - Le 20 novembre

Arnaud Dejeans

La ministre Marylise Lebranchu aurait déclaré qu’il n’était "pas question que la future loi sur la décentralisation prenne en compte une collectivité spécifique Pays basque"

Marylise Lebranchu suit les pas de l'homme fort du gouvernement et claque la porte à la collectivité territoriale souhaitée par la majorité des élus au Pays basque. (AFP MEHDI FEDOUACH)

La ministre de la décentralisation Marylise Lebranchu aurait déclaré ce matin au Congrès des maires, selon plusieurs édiles basques : "Il n’est pas question que la future loi sur la décentralisation prenne en compte une collectivité spécifique Pays basque. Il faudra prolonger et renforcer le dispositif de Pays en s’appuyant sur le Conseil des élus et le Conseil de développement."

Des propos, qui pour une fois, ne souffrent d’aucune ambiguité. Cette réponse donnée au maire Sauveur Bacho d’Arbérats, a été faite en présence du ministre de l’Intérieur Manuel Valls.

Marylise Lebranchu suit donc les pas de l’homme fort du gouvernement et claque la porte à la collectivité territoriale souhaitée par la majorité des élus au Pays basque.

Publié dans INFORMATIONS

Commenter cet article