Cohérence des transports - Installation des Jeunes - Création d'une Ti ar Vro

Publié le par Rémi BEAUTO

Vendredi 18 mars 2011 5 18 /03 /Mars /2011 09:43


Hubert ULVE 01

Quiberon - Le Télégramme
 Hubert Ulvé, UDB - Europe écologie Les Verts


18 mars 2011 - Réagir à cet article

 

  1. Les transports.
    «Beaucoup des habitants de nos communes parcourent de nombreux kilomètres pour rejoindre leur travail. Face au renchérissement du coût de l'énergie, les jeunes et les actifs ont besoin de transports efficaces.
    Il faut donc mettre en cohérence entre eux les horaires de train, de car ou de bateaux. Le conseil général doit également dialoguer avec les entreprises de notre secteur pour mettre en place des solutions adaptées au plus grand nombre. Le Tire-bouchon devrait fonctionner à l'année.»
     Rose-Marie-RAGOT735-copie-1.gif
  2. L'installation des jeunes.
    «À Quiberon, le nombre de colis de nos anciens à Noël dépassait le nombre d'enfants scolarisés! Les jeunes ne parviennent plus à s'installer ici. Certes, logement et foncier sont en premier lieu des responsabilités communales. Mais face à l'inaction des élus locaux, le conseil général doit conduire une politique publique face à la spéculation. Sa première compétence est l'aide sociale (40% du budget). Il peut donc pratiquer des politiques innovantes en conventionnant avec des bailleurs privés via des aides et des contrats.»

  3. Retrouver notre identité.
    Ti-douar-alre-02.jpg «De La Trinité à Quiberon en passant par Saint-Pierre, élus et urbanistes, sous la pression des marchés, banalisent un paysage qui ressemble à n'importe quelle station balnéaire d'ailleurs. Il faut conserver l'identité visuelle de notre coin de Bretagne et y soutenir les initiatives en faveur de la langue et de la culture bretonne.
    C'est pourquoi, il faut soutenir la création d'une Ti ar vro (maison de pays) à Auray pour donner un dynamisme à notre culture bretonne.» Ti-douar-alre-02-copie-1.jpg

Publié dans CULTURE

Commenter cet article