Les festivités pour fêter les 200 ans du canal

Publié le par Rémi BEAUTO

Bicentenaire du canal de Nantes à Brest


Le 19 août, France Bleu Armorique diffusera une émission sur le canal de Nantes à Brest dont le chantier a démarré il y a 200 ans. A l'occasion de ce bicentenaire, des animations sont proposées au public, de Nantes à Chateaulin jusqu'au mois d'octobre.

C'est en 1811 que les travaux pour créer le canal ont démarré. 200 ans plus tard, la Région Bretagne est propriétaire (depuis 2008) de la majeure partie du canal qui relie Nantes à Brest, le Conseil général 44 étant responsable de la section Nantes-Redon. A cette occasion, les deux collectivités et l'association Canaux de Bretagne ont organisé de nombreuses festivités pour célébrer cet événement.

200 ans à fêter et de nombreuses animations

Depuis le mois d'avril jusqu'en octobre, de nombreux événements commémorent, de Nantes à Chateaulin, la construction titanesque de cet ouvrage qui débuta en 1811. Au programme et au bord de l'eau, des animations culturelles, sportives mais aussi des événements en lien avec l'environnement, le tourisme et le patrimoine de la Bretagne et de la Loire-Atlantique. Chasse aux trésors, pique-niques, fêtes médiévales, festivals de musique... le canal réserve bien des surprises !

Retrouvez tous les événements du bicentenaire du canal de Nantes à Brest

Télécharger la plaquette de présentation des festivités

Publié dans INFORMATIONS

Commenter cet article