Les Journées de la langue bretonne en pays d'Auray

Publié le par Rémi BEAUTO

Ti Douar Alrekerlenn-sten-kidna.header.logokerlenn5

Porte parole:Christian Le Meut
Publié le 2/10/10 18:17

 

 

 

 

AURAYPour la quatrième année, Ti Douar Alré et Kerlenn Sten Kidna organisent les Journées de la langue bretonne en pays d'Auray les 15, 21, 22 et 23 octobre, dans le cadre de Bro Alré gouil bamdé.


— Vendredi 15 octobre : matinée spectacle pour les enfants avec Jakez Ar Borgn. Les enfants des écoles bilingues maternelles et primaines du pays d'Auray (400 enfants des trois filières, publiques, privées et Diwan) seront réunis dans la salle Émeraude, vendredi matin 15 octobre, pour assister à un spectacle totalement en langue bretonne, et aussi pour faire le spectacle. Cette année c'est le chanteur Jakez Ar Borgn qui est invité : auteur, compositeur, interprète. Trois fois lauréat du Kan ar Bobl à Pontivy en création. Amuseur, conteur et chanteur , qui désire élargir le répertoire des enfants et des parents, réunir les familles autour de chansons tantôt plaisantes, éducatives, revendicatives, festives, drôles. Acteur de la compagnie de théâtre « Ar Vro Bagan ». Il est enseignant au collège Diwan de Gwiseni(Guisseny) en Finistère.


Vendredi 15 octobre, 20 h 45 : la chanteuse Gwennyn en concert à Locoal-Mendon 20 h 45. ABP 20017


— Jeudi 2, 18 h 30 : un écrivain invité en Pays d'Auray, Hervé Gouedard.

Jeudi 22 octobre, les Journées de la langue bretonne accueilleront en pays d'Auray Hervé Gouedard, écrivain, auteur du recueil de nouvelle Liñvadenn Kastellaodren (L'immersion de Chatelaudrein), lauréat 2010 du prix littéraire Sten Kidna-Le Bono au long cours. Au programme : rencontres avec les collégiens bilingues du pays d'Auray durant la journée.

Médiathèque de Brec'h,

lecture publique.

Ouvert à tous.

Gratuit.


— Vendredi 22 octobre, 15 h : Kafe-bara-amannenn à Pluvigner.

Un rendez-vous Kafe-bara-amannenn aura lieu le vendredi 22 octobre; toujours à 15 h et toujours à Pluvigner, au Tanin. Du café à boire, du pain noir à manger et du beurre pour mettre dessus ! Sans oublier, bien entendu, des gens pour discuter avec, pour couper les cheveux en quatre, pour papoter, « barboter »... et conter merveilles. Ouvert à tous ! Gratuit.


— Vendredi 22 octobre, 20 h, Brec'h : une chapelle qui résonne

Soirée de chant à écouter en breton, traditionnels ou de création avec des chanteurs de la région : Patrick Dréan, Catherine, Bruno Le Berre, Gaël Lorcy, Sylvie Guiner, Jean-Maï Rincaud...

Chapelle Notre Dame des Fleurs au bourg;

Organisateur : Kerlenn Sten Kidna Contact : Patrick Dréan.

Tarif : Contribution libre aux activités du cercle Kerlenn Sten Kidna.


— Samedi 23 octobre, 20 h 45 :

Théâtre à Plumergat : Diwall er festival ! par Strollad C'Hoarivari.

Effervescence au commissariat de Lorient… Le penn-soner de Locoal, Gérard Le Gleup, vient d'être assassiné sur la pelouse du Moustoir, lors de la grande parade... Et d'autres à la suite... La commissaire ne parvient pas à trouver l'assassin...

Sept acteurs, un commissariat. L'ambiance du festival est restituée par la musique que l'on entend régulièrement, mais aussi pas des escapades du côté des festivaliers festifs.

Chapelle Saint Servais

centre-bourg de Plumergat

4 euros

Renseignements : Kerlenn Sten Kidna, 02 97 29 16 58 ■

Publié dans CULTURE

Commenter cet article