Prix littéraires : rendez-vous le samedi 26 mars - Le Bono

Publié le par Rémi BEAUTO

 

jeudi 03 mars 2011
Les organisateurs ont souhaité regrouper les festivités des prix littéraires sur une seule journée.

La troisième édition des prix littéraires « Le long cours du Bono » aura lieu le samedi 26 mars.

Le prix Bernard Moitessier récompensera un des neuf romans de langue française élu par les sept jurés. Le prix Sten Kidna sera décerné à l'un des six ouvrages en langue bretonne, lors de l'émission en direct sur Webnoz TV.

« Cette année, tout est regroupé en une seule journée pour ne pas excentrer certaines animations, a indiqué Jean Lutrot, adjoint en charge de l'organisation. Tout se passera dans le centre-bourg, à la salle Jean Le Mené et au bar le « P'tit Mousse ». Pour l'écrivain Michel Demion, qui vient de terminer un tour du monde, « d'après un rapport de l'Unesco, il y a urgence à défendre la langue française, de moins en moins étudiée dans le monde, et la langue bretonne ». Ces prix littéraires seront décernés en présence de Véronique Lerebours et peut-être de Lise Blanchet, la marraine de l'événement.

Le programme

Vendredi 25 mars, à 20 h 30, salle du foyer, Michel Demion présentera ses chroniques autour du monde.

Samedi 26 mars, à partir de 10 h à la salle Jean Le Mené : exposition photographique de Jean-Vincent Lefeuvre. Exposition des libraires d'Auray et dédicaces des auteurs. 14 h 30, proclamation du prix Bernard Moitessier. De 14 h 30 à 15 h 30, le comédien Pierre Lafont contera de belles-lettres. De 15 h 30 à 16 h 30, textes croisés en français, café littéraire avec l'association des écrivains bretons. À 16 h 30, concert de guitare de Didier Dréo, musicien de Nolwen Korbell. À partir de 20 h, émission en direct sur Webnoz TV au bar le P'tit Mousse avec délibération en breton du jury Sten Kidna.

Publié dans CULTURE

Commenter cet article