Une Ti ar Vro dans le Pays d'Auray ?

Publié le par Rémi BEAUTO

 

Je voudrais vous faire remarquer que L'association Douar Alre

s'est transformée en Ti Douar Alre.

Quelle drôle d'idée ?

Pourquoi Ti ? Ne pensez vous pas que ça demande explication ?

Voici :

ASSEMBLEE GENERALE LUNDI 29 MARS 2010

L'assemblée à l'unanimité vote en faveur du changement de nom de l'association.

Douar Alre devenant Ti Douar Alre.

De par la composition de notre association, fédératrice de près de 40 associations,

des 28 communes du Pays d’Auray, de toutes les classes bilingues du Pays d’Auray, Douar Alre se trouve être de fait une maison de Pays de la culture bretonne, s’appuyant sur un bénévolat très fort et un réseau d’artistes dense…

 

A la rentée de septembre nous aimerions répondre favorablement aux demandes de notre réseau, en manque d'enseignants de breton, d'animateurs de danse bretonne.

Enfin nous portons aussi une dynamique qui rassemble, qui fédère le Pays d'Auray.

...

Des objectifs, des missions et donc des moyens en trois mots :

Personnel, locaux, matériel


Ti Douar Alre doit donc devenir

une Ti ar Vro

comme à Lorient, Quimper, Pont L’Abbé, Brest, Morlaix, Cavan, Lesneven, Saint Pol de Léon, Rennes, Nantes, Guérande, Vannes....

Avec un toit, des personnels,

des actions régulières et coordonnées

tout au long de l’année au bénéfice

de la population

et de celles et ceux nombreux

qui nous rendent visite.


 

Ti Douar Alré prépare déjà l'automne  

Le Télégramme

12 août 2010 - Réagir à cet article

 

Les danseurs participent depuis plusieurs années en très grand nombre aux Mardis de la dañs, à Brec'h. L'initiative prise en 2005 pour donner à Ti Douar Alré l'écho indispensable à la réussite de «Bro Alré Gouil Bamdé - le pays d'Auray en fête tous les jours» confirme chaque mardi de l'été l'identité et le dynamisme culturel du pays d'Auray autour de la culture bretonne.

150 animations

Le réseau de bénévoles renforce les liens associatifs entre plusieurs associations brec'hoises qui apportent leur contribution à ces animations. Et participent à réussir les nouvelles rencontres prévues à la Toussaint. «Dans les 28communes du pays d'Auray, de Belle-Ile à Camors, seront programmées près de 150animations entre le 15octobre au 15novembre», annonce André Arhuéro, de Ti Douar Alré. Des expositions seront accrochées à Brec'h, Etel, Pluvigner, Ploemel, Carnac, LaTrinité-sur-Mer, Belle-Ile, etc. À l'affiche également, des concerts spectacles: Denez Prigent sera à Quiberon le 12novembre; le «Fil des trois éléments», défilé de créations de haute couture de Pascal Jaouenn sera présenté samedi 13novembre à l'espace Athéna; la Kevrenn Alré se produira le 30octobre, à l'Athéna également; Eredenn e bro Gwened (noces de l'abbé Le Maréchal) est programmé dimanche 14novembre, salle Marie-Josèphe-LeBorgne à Pluvigner...

Concerts, théâtre, Crêp'noz...

Citons encore le Crêp'noz de Crac'h, le concours Kas a Barh de Carnac, le concert des voix de femmes Triorezed & Diaoulezed, et les Crachophnies, le lancement du nouveau livre sur les chemins de Saint-Jacques par Yvon Boëlle, les journées de la langue bretonne avec Gwennynn, Jakez Ar Borgn et le théâtre en breton «C'hoarivari», le fest-noz de lancement du second CD de Fabrice Lothodé et Jean-Yves Cadudal... «Pour compléter et finaliser cette programmation, il est urgent de prendre contact avec nous», invite André Arhuero.

Contact André Arhuero, tél.06.03.40.66.36; courriel: andrearhuero@orange.fr

Publié dans CULTURE

Commenter cet article