La Fédération R&PS mobilisée pour les Européennes de 2014

Publié le par Rémi BEAUTO

La Fédération R&PS mobilisée pour les Européennes de 2014
La Fédération R&PS mobilisée pour les Européennes de 2014< - Le 26 août

La Fédération R&PS prône une Europe des "Régions & Peuples Solidaires", proche des citoyens, fédérale et démocratique.

R&PS est une force de propositions qui milite pour la relance de la construction politique et démocratique de l’Union européenne. Pour R&PS, l’Europe est donc essentielle, et les élections européennes de 2014 un objectif politique prioritaire. Aussi, R&PS est toute entière mobilisée pour cette échéance et décide d’engager immédiatement sa campagne.

Depuis 2009, François Alfonsi, élu dans la circonscription du Sud Est en binôme avec Michèle Rivasi, contribue à un important travail sur les priorités de la Fédération Régions & Peuples Solidaires :
défense des langues régionales, avec un rapport qui sera voté lors de la prochaine session à Strasbourg ;
défense du fait régional dans le cadre de la future politique européenne du développement régional ;
solidarité avec les peuples en lutte, pour le processus de paix en Pays Basque, pour le respect des droits des peuples, en Azawad et partout en Europe et hors d’Europe. Et bien d’autres sujets que la présence de R&PS, membre de l’ALE (Alliance Libre Européenne), porte au parlement européen, en complément des thèmes propres au mouvement écologiste.

L’apport régionaliste permet au mouvement écologiste de constituer le quatrième groupe du parlement européen, le groupe Verts-ALE, dont l’importance permet d’obtenir des postes de responsabilité et donc des avancées politiques. Aussi Régions & Peuples Solidaires donne la priorité à la reconduction de l’accord de 2009 avec EELV, avec le candidat R&PS en deuxième position dans la circonscription du Sud Est. Le Congrès de la Roche sur Foron a investi François Alfonsi, eurodéputé sortant.

En toute hypothèse, R&PS sera présente lors des élections européennes de 2014.

Documents joints

Publié dans INFORMATIONS

Commenter cet article