Ti Douar Alre : enfin la Ti ar Vro du Pays d'Auray

Brec'h

Ti Douar Alré. Le début d'un nouveau monde

20 décembre 2012 - Réagir à cet article

L'association était grandement satisfaite de la fréquentation lors d'Un Automne Autrement.

Lundi soir la salle municipale de Brec'h accueillait

l'assemblée générale extraordinaire de Douar Alré

où représentants d'associations et élus s'étaient donné rendez-vous.

 

Dès le début, l'instant se voulait solennel et bilingue.


L'association a officialisé le nom de Ti Douar Alré. Sous ce nouveau nom seront instruits tous les dossiers de demandes de subventions pour 2013 auprès des institutionnels et c'est aussi le nom qui servira de base à la création d'un nouveau logo. Actuellement, la création de la charte graphique et le site internet sont à l'étude.

Un Automne Autrement : la satisfaction

Ti Douar Alré, dont les objectifs sont de promouvoir, enrichir et faire vivre la culture et la langue bretonnes sur le pays d'Auray et dans sa région, s'est dit satisfaite d'Un Automne Autrement 2012. André Arhuéro, le président, a jugé cette édition «couronnée d'un succès au-delà de nos espérances compte tenu d'une morosité ambiante».



Ronan, le permanent, a renseigné les différents chiffres fournis par les associations pour évaluer la fréquentation. En dépit de données non encore parvenues, les chiffres de cette année indiquent déjà qu'ils seront les meilleurs jamais enregistrés. 28.433 personnes dont 711bénévoles et 1.201 animateurs, ont été recensées contre 27.082 personnes l'an dernier. André Arhuéro estime qu'au total, plus de 30.000 personnes auraient fréquenté cette 8eédition. Pour 2013, l'objet du concours photos portera sur les marchés du pays d'Auray.

Contact tidouaralre@gmail.com